Joël Lightbound, secrétaire parlementaire du ministre des Finances

 Paul Rochon

Joël Lightbound a été élu dans la circonscription de Louis-Hébert en octobre 2015. Il occupe les fonctions de vice-président du Comité permanent de l’accès à l’information, de la protection des renseignements personnels et de l’éthique, et est membre d’un nombre d’autres comités.

Joël Lightbound a grandi et habite à Sainte-Foy, et il comprend bien les forces de sa communauté ainsi que les enjeux auxquels elle fait face. Joël est avocat et membre du Barreau du Québec. Il a commencé sa carrière au sein du cabinet Fasken Martineau DuMoulin à Montréal, où il a travaillé comme étudiant, stagiaire et avocat. Il a ensuite pratiqué le droit dans la région de Québec pour une firme spécialisée en immigration.

Joël est titulaire d’un baccalauréat en droit civil et en common law de l’Université McGill. Représentant l’Université McGill au concours national de plaidoirie Laskin, Joël et son équipe ont remporté le prix du meilleur mémoire, de la meilleure équipe et du deuxième meilleur duo de plaideurs. Joël a également entamé une maîtrise en droit des technologies de l’information sur les aspects légaux entourant la protection de la vie privée sur Internet.

Joël Lightbound a été secrétaire parlementaire de la ministre de la Santé de janvier à septembre 2017.