Paul Rochon, Sous-ministre, Ministère des Finances

 Paul Rochon, Deputy Minister

Paul Rochon est entré en fonction comme sous-ministre des Finances le 21 avril 2014.

Avant cette nomination, il a exercé de juillet 2013 à avril 2014 la fonction de sous-ministre du Développement international au sein du nouveau ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement.

Auparavant, il occupait simultanément le poste de sous-ministre délégué de la Santé et celui de conseiller spécial auprès du ministre des Finances pour les négociations concernant la création d'un organisme canadien de réglementation des valeurs mobilières.

M. Rochon compte plus de 20 ans d'expérience au ministère des Finances, où il a assumé diverses fonctions, dont celles de sous-ministre délégué des Finances, de représentant du ministère auprès du G-7, du G-20 et du Forum sur la stabilité financière, et de sous-ministre adjoint principal de la Direction des politiques économique et budgétaire.

Avant de se joindre au ministère des Finances, M. Rochon a travaillé pendant trois ans au Conference Board du Canada. Il est titulaire d'un baccalauréat en histoire de l'Université McGill et d'une maîtrise en économie de l'Université de Toronto.