- Consulting with Canadians: Active Consultations -

Started January 14, 2008

Archived - Online Pre-Budget Consultations for Budget 2008

Archived information

Archived information is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.

Note: A consultation is not a poll. Please do not send multiple or duplicate submissions. Views expressed will be made available to the Minister of Finance as part of the budget-formulation process.

Closing date: 12 midnight (EST) on February 11, 2008

This consultation has now ended.

Who may respond: Anyone interested in participating

Consultation Documents:

This Consultation Seeks Your Answers to These Questions:

  • What steps should the Government take in Budget 2008 (and beyond) to ensure that Canada is prepared to deal with the implications of an aging population?
  • Should the Government be implementing broad-based policies that will help all sectors of the economy to succeed or should it focus on developing policies to assist specific industries facing special challenges?
  • In what areas should the Government focus its resources in Budget 2008 (and beyond)? If resources need to be redirected from other areas, what areas should these be?
  • What steps should the Government take in Budget 2008 (and beyond) to ensure that the Canadian economy remains internationally competitive, continues to attract investment and creates high value-added jobs?
  • What tax and other measures should the Government take to ensure that Canada keeps its best and brightest, attracts highly skilled immigrants, encourages as many people as possible to enter the workforce, and rewards Canadians for their hard work, while respecting the Government’s fiscal goals?
  • What other issues would you like to address?

- Consultation auprès des Canadiennes et des Canadiens : Consultations en cours -

Début le 14 janvier 2008

Archivé - Consultations prébudgétaires en ligne pour le budget de 2008

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Remarque : Une consultation n'est pas un sondage. N'envoyez donc pas d'observations multiples ou en double. Le ministre des Finances aura accès aux points de vue exprimés dans le cadre du processus de préparation du budget.

Date limite : 24 h (HNE) le 11 février 2008

Cette consultation est maintenant terminée.

Qui peut participer :

Consultation ouverte à tous les intéressés

Documents de consultation :

Aux fins de cette consultation, nous vous demandons de répondre aux questions suivantes :

  • Quelles mesures le gouvernement devrait-il prendre dans le budget de 2008 (et dans l’avenir) pour que le Canada puisse faire face aux conséquences du vieillissement de la population?
  • Le gouvernement devrait-il mettre en œuvre des politiques de portée générale pour contribuer à la réussite de tous les secteurs de l’économie, ou devrait-il privilégier l’élaboration de politiques en vue d’aider certains secteurs à relever des défis particuliers?
  • Dans le budget de 2008 (et dans l’avenir), sur quels domaines le gouvernement devrait-il cibler ses ressources? S’il faut réaffecter des ressources, de quels secteurs devraient-elles provenir?
  • Quelles mesures le gouvernement devrait-il prendre dans le budget de 2008 (et dans l’avenir) pour faire en sorte que l’économie canadienne reste compétitive sur le plan international, continue à attirer des investissements et crée des emplois à haute valeur ajoutée?
  • Quelles mesures – fiscales et autres – le gouvernement devrait-il prendre pour que le Canada conserve ses meilleurs travailleurs, attire des immigrants hautement qualifiés, encourage le plus de gens possible à intégrer le marché du travail et récompense ses citoyens pour leur travail, tout en respectant ses objectifs financiers?
  • De quelles autres questions voudriez-vous discuter?